Irlande

Vendredi 8 mars

Nous avons quitter Dingle pour prendre la direction du National Killarnay Park. Nous avons commence la visite par le murrock house, son jardin et son arboretum. C’était très beau et vert!

Voyage en Irlande

Un petit tour par la boutique et nous voila reparti pour les cascades! The waterfall.

Voyage en Irlande

Nous avons continuer la visite du parc avec the ross castle ou, nous avons pique nique.

Voyage en Irlande

Ensuite nous avons pris la direction de Cork (notre dernière étape) ou nous avons fait un tour de la ville et de ses boutiques.

Demain nous prenons l’avion a 11h10 (heure local).

Notre voyage se termine. C’était un bien beau voyage sans pluie!

Retour a la conduite a droite… YOUPI!

Nous ramenons un irlandais…

Voyage en Irlande

Jeudi 7 mars

Nous avons parcouru 258 km aujourd’hui. Nous sommes d’abord allé au château de Bunratty puis nous avons fait les courses à Limrick. Puis direction Dingle et sa péninsule. Ce midi, nous avons testé les fameux Fish and chips. Et bien, c’était bon!

Voyage en Irlande

Puis nous avons pris la route de Slea Head, où nous avons fait plusieurs arrêts pour prendre des photos. Le paysage nous a laissé bouche bée. C’est splendide!

Nous venons de rejoindre notre auberge. C’est une maisonnette chez l’habitant. C’est très typique.  Comme une chambre d’hôte.

Voyage en Irlande

mercredi 6 mars

Ce matin, nous avons quitte Galway pour les falaises de Moher. Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps : pas de pluie! Mais juste un ciel très lourd et un vent qui pourrait rivaliser avec la tramontane dans ses meilleurs jours!

Voyage en Irlande

Nous avons ensuite chercher un coin a l’abri du vent pour le pique-nique.

Nous avons poursuivi notre chemin jusqu’à Ennis. Une charmante petite ville avec des petites rues étroites et une rivière. Nous avons fait le tour de la ville et pris quelques photos rigolotes.

Voyage en Irlande

Nous avons rejoint notre auberge de jeunesse qui est très confortable. La chambre est plus grande que dans les deux autres auberges et ici les propriétaires sont ultra serviables. Il nous a propose 2 chambres avec salle de bain privée au lieu de la grande. nous avons refuse pour rester tous ensemble. Les garçons étaient déçus, ils auraient voulu être seuls dans une chambre… pour faire la java.

mardi 5 mars

Ce matin, nous avons pris la route pour Letterfrack. C’est un petit village ou se trouve l’entrée du parc national du Connemara. Nous avons fait un parcours de 8km pour monter au sommet du Connemara (Ou, nous avons rencontre que des touristes français). C’était splendide!

Voyage en Irlande

Ensuite, nous sommes allés à l’abbeye de Kylemore ou nous avons visite le magasin de souvenirs…

Nous avons fini la journée par les courses.

Demain, nous quittons Galway, pour descendre plus au sud.

lundi 4 mars

Notre auberge, Abbey court.

Voyage en Irlande

Je me suis reveillée à 7h00, mais ici, c est 6h00. Il va falloir attendre 2h00 avant le petit déj. Avantage certain, c est qu il n y a personne aux ordis, je suis la première. Carole est allée faire un tour près du fleuve.

Programme de la matinée: visite du musée archéologique (si la troupe est partante) puis détour par le stade de rugby avant de rejoindre Galway.

Finalement, nous sommes allés voir le aviva stadium et nous avons pris la route de Galway. Nous nous sommes arrêtés en route dans un Mc Do pour déjeuner.

A Galway, nous avons avons galérer pour trouver une place de parking (ça devient une habitude ici…) Nous avons finalement trouver une place dans un centre commercial a 20 minutes du centre. Nous avons visite Galway. C est très mignon: le parc, les rues piétonnes, l église la cathédrale. Sans oublier notre passage dans les boutiques.

Nous avons rejoint l auberge. Ici, on se croirait presque dans un hôtel. C est très beau et super propre.

Il ne reste plus qu a prendre une bonne douche et dodo.

Voyage en Irlande

Dimanche 3 mars

9h10: Contrôles passés, nous attentons d’embarquer. Tout se passe à merveille.

12h40:Arrivée a Dublin avec la recupération de la voiture de location (désolée pour les accents, j’ai un clavier anglais qui ne les fait pas…

14h00: visite de dublin en voiture et premières galères pour conduire a gauche (les réflexes de droitier sont tenaces) et pour trouver une place de parking.

visite de la ville a pied avec le musem gallery, le park saint stephen, la maison du parlememt, la banque irlandaise et les célèbres rues piétonnes (un régal).

19h00: Nous avons rejoint l auberge de jeunesse. C’est simple mais sympa.

22h30: au dodo…

Voyage en Irlande