Sacoche pour ordinateur portable

Voilà un projet que j’ai débuté après noël pour protéger le pc portable tout neuf de ma fille. J’ai trouvé le tissu chez mondial tissu de Perpignan. J’ai choisi un tissu assez épais avec les papillons et un autre violet pour l’intérieur de la sacoche sans oublier une fermeture éclair type blouson de 60 cm.

Pour débuter j’ai réaliser un petit patron en déposant le pc sur une feuille. J’ai tracé le contour en ajoutant 2 cm tout autour. Avec un bol, j’ai arrondi les 4 angles. Il ne restait plus à découper ce patron en deux fois dans chaque tissu.

J’ai également découpé 4 rectangles plus petits pour faire les poches: un intérieure toute simple, une autre pour le devant toute simple aussi. Pour le devant, j’ai ajouté un rabat qui se fixe par deux boutons pression « color snaps ».

Une fois les poches fixées, j’ai préparé la bandoulière et les 2 poignées.

J’ai ensuite préparé la fermeture éclair en cousant les tissus de chaque côté de la fermeture. J’ai fixé cette fermeture aux deux grands rectangles « papillon » auxquelles j’avais fixé les deux poignées. Il ne restait plus qu’à mesurer le côté du rectangle non recouvert. J’ai découpé une nouvelle bande et je l’ai cousu à la bande « fermeture » en prenant en sandwich la bandoulière. L’extérieur de la sacoche était terminée!

Et là ce projet est resté bloqué pendant presque deux mois car je ne voyais pas comment le finir. Et en ce début de vacances la révélation! Il fallait coudre les deux coutures intérieures ensemble pour que la doublure ne sorte pas du sac!

J’ai donc terminé la sacoche pour le plus grand plaisir de ma choupinette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *